Nous avons décidé de lancer un nouveau concept pour soulager nos cerveaux. L’idée de cette série d’articles ? Qui se cache donc derrière les plumes de la Tool to Team ? Une sorte de « joker » quand on tombe en panne d’idées d’articles. Et c’est C.N – Chloé qui inaugure cette nouvelle série utilise son joker et nous en dit plus sur elle.
Présentation
Qui es-tu ?
Chloé. J’ai 34 ans. Je suis architecte programmiste, j’habite à Plogonnec dans le Finistère.
De quelle agence Florès – Tool to Team fais-tu partie ?
Agence de Quimper
Parcours
D’où viens-tu ? Quel est ton parcours avant Florès et Tool to Team?
Je suis originaire de Bourges, j’ai fait mes études entre Lyon, Clermont-Ferrand et Québec City au Canada. J’ai un diplôme d’architecte d’intérieur, et un diplôme d’architecte.
Après mes études, j’ai travaillé 4 années dans un cabinet d’architecture Lyonnais, où j’ai beaucoup appris humainement et professionnellement. Nous étions 3, et avions nos bureaux dans un coworking. Je travaillais en face d’une traductrice, à côté d’une graphiste et d’un développeur web. Quelle richesse au quotidien que de pouvoir partager son lieu de travail, avec des profils de tous horizons ! C’est ici que je me suis découvert une passion pour le baby-foot…
Quel est ton parcours chez Florès – Tool to Team ?
Je suis arrivée chez Florès en Juin 2019, il y a donc 4 ans maintenant. J’ai commencé par travailler à Lyon, et depuis un an maintenant, j’ai posé mes valises en Bretagne, et ainsi créé l’antenne bretonne de Florès – Tool to Team !
Métier
Pourquoi Florès – Tool to Team ?
Ce qui m’a plu chez Florès, c’est cette volonté de « faire du bon travail, et prendre plaisir à le faire ». Florès est pour moi une société synonyme de qualité, d’excellence, de réussite, d’innovation, d’ouverture d’esprit et de qualité de vie au travail.
Que préfères-tu dans ton métier ?
Ce que je préfère dans mon métier de programmiste, c’est être en contact avec des profils de tous horizons.
La phase de concertation dans la programmation architecturale est ce qui m’anime le plus. S’intéresser à l’usager. A sa façon d’être, de pratiquer, de se déplacer, de travailler, etc. N’oublions pas qu’un projet d’architecture n’est réussi que s’il est occupé, traversé, accepté, et cela par ses usagers !
Enfin, selon moi, de par la diversité des projets et des missions que l’on traite, c’est un métier qui nous permet d’apprendre tous les jours. Et comme l’ennui est mon pire ennemi, j’y trouve mon compte !
Où travailles-tu aujourd’hui ?
Je travaille depuis chez moi, dans une mezzanine avec vue sur « la montagne de Locronan » (NB : une montagne en Bretagne n’excède pas 285 m d’altitude…). Je m’installe aussi de temps en temps dans un Coworking. J’aime également aller travailler au Kafeenn Coffee Shop à Quimper, ce qui me permet de siroter un jus d’oranges pressées et me régaler avec un merveilleux cheesecake. Je travaille aussi très souvent dans le train, entre deux déplacements ou dans ma voiture (quand je ne conduis pas…). Bref, je peux travailler un peu partout.
Les questions plus perso
Ce que tu aimes ?
Ma famille, danser, écouter les vagues, manger des glaces
Ce que tu n’aimes pas ?
Le conflit, le piment, la mollesse, l’ennui, la coriandre
Tes qualités ?
Positive, disponible, volontaire, ordonnée, déterminée
Tes défauts ?
Impatiente, obstinée, curieuse, caractérielle, susceptible
Un dernier mot ?
J’ai hâte de découvrir le « joker » de mes collègues !
Articles
Quelques-uns de mes derniers articles : le street art au bureau , amener son chien au travail, le macrozoning, travailler au Couvent de la Tourette.
C.N.