Tool to Team gif spinner
Carte Blanche

Un jeu peut-il aider à mieux organiser le télétravail ?

Tool-to-Team planche sur un nouveau module de son jeu « c’est ton jour ». Dans ce sens, nous nous posons la question du rôle des jeux dans l’organisation du télétravail : un jeu peut-il aider à mieux organiser le télétravail ?

Le nouveau module de C’est Ton Tour

Son principe est de proposer, sur un mode propice à la libération de la parole, une méthode d’analyse de l’expérience collaborateur Nous en parlions ici.
Le nouveau module permet une identification fine des pratiques télétravaillées ou télétravaillables, ainsi qu’un constat partagé des atouts et contraintes pour les collaborateurs et les sociétés.

Comment ça se passe ?

Concrètement, il s’agit d’identifier de manière collective et sur la base de critères objectifs, les situations de travail pouvant – sans préjudice pour l’efficacité ou la cohésion – être effectuées à distance.

Le jeu donne lieu à une manche spécifique mettant en jeu les méthodes de décision par consentement et levée d’objections. Cette étape est fondamentale pour l’acceptabilité et le sérieux de la démarche

Un jeu pour élaborer une charte de télétravail

Le résultat sert ensuite de base à l’élaboration d’une charte de télétravail et de recommandations éventuelles en termes d’organisation et d’équipement. 

Cette approche complémentaire nous permet aussi d’intégrer plus finement le télétravail aux autres applications du jeu : 

  • Audit de l’expérience collaborateur
  • Projet d’expérience collaborateur et de QVT 
  • Orientation de missions de space planning (aménagement ou réaménagement de locaux) 
  • Cadrage de missions d’office staging (aménagement léger de locaux, déco et signalétique incluses)

Le télétravail gagnant-gagnant, nous y croyons, à condition de bien le penser collectivement !

O.T. 

Intéressé par le sujet ?Partagez-le avec votre communauté sur...
LinkedInTwitterFacebook
idée neuve : ampoule
Ce sujet vous passionne ?
Vous souhaitez en
discuter ?
Prenons contact Voir toutes nos références