Tool to Team gif spinner
Articles

La Tool to TEAM se révèle : qui se cache derrière C.G ?

Nous avons décidé de lancer un nouveau concept pour soulager nos cerveaux. L’idée de cette série d’articles ? Qui se cache donc derrière les plumes de la Tool to Team ? Une sorte de « joker » quand on tombe en panne d’idées d’articles. Après C.N, E.P et L.J, cette semaine c’est C.G – Cyrielle qui nous en dit plus sur elle.

Présentation

Qui es-tu ?

Cyrielle. J’ai 37 ans. Je suis coach professionnelle certifiée et ingénieure en bâtiment.

De quelle agence Florès – Tool to Team fais-tu partie ?

Je suis membre de la Tool to Team, mobile entre les différentes agences, et d’autant plus que j’habite en Région Centre.

Parcours

D’où viens-tu ? Quel est ton parcours avant Florès et Tool to Team?

Je suis originaire de Bourg-en-Bresse. J’ai fait mes études à l’INSA de Lyon dont une année d’échange à Valparaiso au Chili. J’ai un diplôme d’ingénieure Génie Civil et Urbanisme.

Après mes études, j’ai travaillé 3 ans pour une société de programmation architecturale à Lyon, en tant que chargée d’études. Puis je suis partie voyager en Nouvelle Zélande pendant 9 mois pour découvrir d’autres modes de vie : itinérance, wwoofing, alternatives etc.

Quel est ton parcours chez Florès – Tool to Team ?

Je suis arrivée chez Florès à mon retour de voyage, en juillet 2013 et y suis restée pendant 7 ans avant de me former spécialement au coaching individuel et d’équipes, à la facilitation de projet et autres approches centrées sur l’humain. C’est à ce titre que je fais maintenant partie de la Tool to team. Pour accompagner les équipes dans les changements que des transformations spatiales induisent sur leur lieu de travail.

Ton métier

Pourquoi Florès – Tool to Team ?

Ce qui m’a plu chez Tool to Team, c’est la réunion d’un triptique de dimensions toutes aussi importantes les unes que les autres et interdépendantes les unes des autres : Espaces-Organisations-Individus. La combinaison des compétences de l’équipe : ingénierie, architecture, coaching, gouvernance permet un regard transversal sur les enjeux actuels des entreprises (télétravail, engagement, performance…)

Que préfères-tu dans ton métier ?

Ce que je préfère dans mon métier de coach et facilitatrice, c’est de créer les conditions sensibles pour que les contributeurs des projets puissent y déployer tout leur savoir. C’est concevoir des ateliers qui vont permettre à chacun de s’exprimer et mesurer leur responsabilité, tout en gérant au mieux les énergies disponibles.

C’est mettre un peu de légèreté dans la façon d’animer certains workshops dont les attendus restent très sérieux !

Où travailles-tu aujourd’hui ?

Je travaille depuis une pépinière d’entreprise, type coworking à Tours, mais aussi depuis chez moi, ou encore dans le train. Et puis, quoi de mieux qu’une balade en bord de Loire pour laisser les idées vagabonder et rebondir les unes avec les autres quand il s’agit d’inventer une nouvelle animation de workshop 🙂

Les questions plus perso

Ce que tu aimes ? 

Le chant impro collectif, jouer du ukulelé, les discussions philosophiques, faire la sieste, la randonnée, les couchers de soleil, les contrepèteries et les jeux de mots…

Ce que tu n’aimes pas ?

La fourberie, l’indélicatesse, le ski, les tripes et les gencives de porc

Tes qualités ?

Tenace, dévouée, patiente, à l’écoute, curieuse, réfléchie.

Tes défauts ?

Trop tenace, trop réfléchie, trop stressée parfois, il m’arrive de me noyer dans un verre d’eau

Un dernier mot ?

Mot…

Articles

Quelques-uns de mes derniers articles : la régulation, une méthode pour dénouer des conflits d’usage dans les espaces de travail partagés , espace de travail: exhausteur ou inhibiteur de performance? , réinventons nos routines au travail.

C.G.

Intéressé par le sujet ?Partagez-le avec votre communauté sur...
LinkedInTwitterFacebook
idée neuve : ampoule
Ce sujet vous passionne ?
Vous souhaitez en
discuter ?
Prenons contact Voir toutes nos références